Get Adobe Flash player

QUI SOMMES-NOUS ?


L’Eglise évangélique protestante de Limay est la concrétisation d’une vision que le Saint Esprit a déposée dans le cœur du pasteur Yves Lanel et de son épouse Martine. Du salon du couple, en passant par un sous-sol d’un pavillon, au bâtiment dont l’église est maintenant propriétaire, le pasteur et les membres de l’église ont vécu la réalité de la promesse de Jésus-Christ. L’église a, en effet, grandi petit à petit par la prédication simple de l’Evangile confirmée par des guérisons, des délivrances et des conversions, conformément à ce qui est écrit dans Marc 16 : 15-17.


Marc 16 :15-17 :« Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accopganeront ceux qui auront cru, en mon nom ils chasseront les démons, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris… »

A l’heure actuelle, l’église compte une centaine de membres, motivés par une même vision !

 




 

La Vision de l’Assemblée EEP Limay

Il est important de connaître la vision de Dieu pour cette Assemblée, afin de courir dans la bonne direction ensemble et de ne point se disperser !

Habakuk 2:2 : « Ecris la prophétie : grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment » (traduction littérale)

Dieu a suscité l’Eglise évangélique protestante de Limay avec des buts :

- Etablir une église dans la liberté et la puissance du saint Esprit

- Gagner les âmes à Jésus-Christ

- Etre un instrument de délivrance pour ceux qui sont captifs, meurtris, liés, désespérés, rejetés, malades, perdus

- Faire passer de la mort à la vie éternelle.

L’appel personnel du pasteur :

Luc 4:18 : « L’esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur »

Etre le reflet de l’église primitive sur Limay et sa région :

La vision de notre Assemblée locale est de devenir le reflet de l’église primitive sur Limay et sa région. L’église décrite dans le livre des Actes des apôtres nous inspire dans les domaines suivants :

- L’esprit qui régnait parmi les membres : un esprit d’amour, de joie, d’humilité, de service de communauté, étant vrais les uns envers les autres, se parlant et se pardonnant réciproquement

- Un enseignement pratique et non dogmatique des écritures

- La louange spontanée est joyeuse

- La puissance effective de Dieu, manifestée par les dons du saint Esprit

- La passion et la compassion pour les âmes perdues, et l’engagement à les gagner à Jésus-Christ

- La recherche de la présence de Dieu

- Le respect et la soumission à l’autorité spirituelle

- La formation des chrétiens en disciples

- L’expression des différents ministères

 

Avec son Pasteur, toute l’église prend cette vision à cœur !

Habakuk 2:3 : « Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas, si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ».

-

-

-


-